La bellecolette fait les Apéros’Mix du Bastion à Besançon le vendredi 4 juillet à partir de 16h
📆 Ven. 04 juillet 2025
🕐 À partir de 16h | Boum des Kids + ateliers avec les Arkéonautes
⚡Jusqu’à 23h | Lucie Dernière minute [Dj set]
👉 Libre accès [ouvert à toutes et tous]
🍻 Buvette et petite restauration sur place + crêpe party au goûter
De l’arrivée de nos ancêtres nomades en Europe à l’émergence des premiers villages, les ateliers proposés par les Arkéonautes invitent les participants à découvrir les populations qui ont vécues au cours du Paléolithique, du Mésolithique et du Néolithique.

🎧 Lucie Dernière Minute {Boum des kids + DJ set}
Lucie Dernière Minute, DJ locavore, aime par-dessus tout se frotter aux questions de genre à travers la musique et pour le dancefloor. La vie est un pas de danse sur « Blind » de Hercules & Love Affair, un poing levé sur « J’aime mon pays » de Sexy Sushi, deux corps qui se rencontrent sur « Coucou » de Meryl.

L’association La bellecolette est une agitatrice culturelle, située en Bourgogne-Franche-Comté. Elle développe et accompagne des projets culturels sur des territoires principalement ruraux.
⭐Accès libre et gratuit !⭐

Où se passe cet événement ?
Situé au cœur de la Cité des Arts dans le centre historique de Besançon, Le Bastion est un lieu dédié aux Musiques Actuelles, géré par une association loi 1901 animée par la défense de l’intérêt général.
À ce titre, c’est un lieu désintéressé, bienveillant et ouvert à tous·tes, qui met à disposition au quotidien des outils et mène des projets en faveur de la création, de la diffusion, de l’accompagnement et de la transmission sous toutes ses formes.
Doté de 13 studios de répétition, d’une régie d’enregistrement et d’un club de 140 places, Le Bastion accueille et accompagne les artistes de tous horizons depuis 40 ans.
Le Bastion porte également de nombreux temps forts tels que le Biergarten (festival autour de la création régionale) ou encore Musiciennes à Besançon (soutien à la création féminine et des minorités de genre) dont il est à l’origine, aujourd’hui co-porté par La Rodia, scène de musiques actuelles de Besançon.
En 2023, plus de 6000 personnes du territoire ont été touchées par une action proposée par Le Bastion.
Depuis plusieurs années, Le Bastion a su s’adapter à la mutation des pratiques et l’évolution du secteur. En construisant un projet d’activité transversal, le lieu accompagne le développement des artistes et de la filière musicale et participe au rayonnement culturel du territoire.
